les pt'its 2004/2005
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les pt'its 2004/2005

classe de Khâgne Externat Ste Marie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Grand test de printemps - votre avis nous intéresse.

Aller en bas 
+2
Clémence
Bobo
6 participants
AuteurMessage
Bobo
Bavard
Bobo


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2006

Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. Empty
MessageSujet: Grand test de printemps - votre avis nous intéresse.   Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. EmptyDim 23 Avr - 23:42

Oyez oyez, citoyens!

Alors que le nombre d'abonnés à notre magazine décroit de jours en jours, nous avons décidé de lancer une vaste campagne promotionnelle pour toucher un public plus large.

Pour commencer, nous offrons ce grand test de printemps à tous nos lecteurs encore fidèles - les autres n'auront plus qu'à se morfondre.



---------------------------------------------------------------------------Magazine Psychologie Khagnale---------------------------------------------
Grand test de printemps: la pub et vous.



1. Citez le slogan de pub qui a le plus marqué votre enfance
2. Citez le slogan de pub que vous trouvez le plus drôle
3. Citez le slogan de pub que vous trouvez le plus raté
4. Citez le slogan de pub que vous trouvez le plus dans l'air du temps
5. Citez le slogan de pub que vous trouvez le plus intelligent
6. Citez le slogan de pub qui vous énerve le plus
7. Citez le slogan de pub le plus entêtant


Pour vous aider, notre magazine vous offre gratuitement une liste (non exhaustive) d'exemples:

Champion. Difficile de battre un champion.
Midas, avec vous et pour longtemps.
Carglass répare, Carglass remplace.
Groupama. Faire face aux risques d’aujourd’hui
EDF, nous vous devons plus que la lumière
Malabar. Quand y’en a marre, y a malabar
La matmut, elle assure
Nike. Just do it
NRJ. Hit music only
Avec Carrefour, je positive.
But. Le juste Prix.
U, les nouveaux commerçants.
Canon. You can.
Quick, le goût, c’est nous.
Microsoft. Jusqu’ou irez vous ?
Efficace et pas chère c'est la maaf que j'préfère, c’est la maaf
Maif, Assureur militant
Cetelem, la vie n’attend pas
Sprite. Ca désaltère et c’est déjà pas mal
Darty, le contrat de confiance.
Sncf, à nous de vous faire préférer le train.
Ce qui vous passionne est forcément sur canal Sat
Leroy Merlin, et vos envies prennent vie.
Nokia. Connecting people
Pouss mouss, tu pousses et ca mousse
Coca Cola. Enjoy
Avec Alice tout est clair
Banque populaire. Banque, et Populaire à la fois
Bouygues Telecom. Un nouveau monde. Le votre.
Conforama. Le pays où la vie est moins chère.
Nestlé, c’est fort en chocolat
Quand on a un cerveau, on a une fiat punto
Finaref. Toute la famille en profite
Auchan, la vie, la vraie.
Nutella. Du bonheur à tartiner
Gaz de France. Ici, la bas, pour vous, pour demain
IBM. Think different
Whiskas. Il n’y a que whiskas pour faire des croquettes aussi moelleuses
CIC. Parce que le monde bouge
La poste, on a tous à y gagner
Lacoste, Deviens ce que tu es
Amora, par amour du goùt
Kiss cool, c’est frais, mais c’est pas grave
Paris Match, le poids des mots, le choc des photos.
Canigou
Ricoré, l’ami du petit déjeuner
Sofinco. Construisons nos rêves


Dernière édition par le Dim 23 Avr - 23:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Bavard
Bobo


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2006

Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. Empty
MessageSujet: Re: Grand test de printemps - votre avis nous intéresse.   Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. EmptyDim 23 Avr - 23:54

Pour ma part - je remercie au passage mon magazine préfére de m'offrir un test aussi passionnant - je réponds:

1, celui qui m'a le plus marqué:
Carglass répare, Carglass remplace.
2. Le plus mieux drole pour moi:
Whiskas. Il n’y a que whiskas pour faire des croquettes aussi moelleuses
3. Le plus raté:
Quick, le goût, c’est nous.
4.le plus "in":
Coca cola. Enjoy
5. Le plus intelligent
Canon. You can.
ou
Champion. Difficile de battre un champion.
6. Le plus énervant:
Tout ce qui vous passionne est forcément sur canal Sat
7. le plus entêtant
Efficace et pas chère c'est la maaf que j'préfère, c’est la maaf


Dernière édition par le Lun 24 Avr - 0:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Bavard
Bobo


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2006

Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. Empty
MessageSujet: Re: Grand test de printemps - votre avis nous intéresse.   Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. EmptyDim 23 Avr - 23:56

Merci à nos plus fidèles lecteurs pour les premières réponses.
Nous aimerions toutefois préciser que vous êtes libres d'ajouter vos propres slogans issus de votre expérience personnelle, puisque psycho khagnale est un journal ouvert, jeune et sympa!



Cette précision a été possible grâce à notre partenaire commercial royal canin
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Rang: Administrateur
Clémence


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 12/12/2004

Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. Empty
MessageSujet: Re: Grand test de printemps - votre avis nous intéresse.   Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. EmptyLun 24 Avr - 11:58

1. Citez le slogan de pub qui a le plus marqué votre enfance
=> en espérant ne pas trop être hors sujet je serais très tentée de répondre la phrase cultissimement débile du Club-Dorothée : "Pas d epitié pour les croissants!"...
Cela dit en restant plus dans le domaine pub, c'est sans doute Malabar car yen avait souvent marre... ou ptet Nestlé avec ses Chocapics...


2. Citez le slogan de pub que vous trouvez le plus drôle
...mmm, le plus drôle? Sans doute Kiss'Kool mais je suis incontestablement influencée par la pub..... mais c'est pas grave !!

3. Citez le slogan de pub que vous trouvez le plus raté
...pffiou ! le plus raté? Bio de Danone " Ca fait du bien à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur", bien tarte, bien long et bien cucu...

4. Citez le slogan de pub que vous trouvez le plus dans l'air du temps
=> boarf, ptet CIC "parce-que le monde bouge"


5. Citez le slogan de pub que vous trouvez le plus intelligent
=> alors là, sans aucune hésitation je cite une variante pour la poste rudement bien trouvé : "Ce que l'avenir vous réserve, la poste vous l'apporte..." wouaaah quoi! Ya pas à dire, ce truc en jette !!


6. Citez le slogan de pub qui vous énerve le plus
=> tout sloggan est par nature énervant, mais le crois que le summum du pire est atteint par la pub récente pour un ordinateur... qui dit qu' " il suffit d'avoir des genoux"... je me mets à la place d'un cul de jatte devant sa télé, eh ben il doit se sentir vachement mal, vive la discrimination ! nan mais quand même! Ils perdent au moins 1/10 000 des lients potentiels !

7. Citez le slogan de pub le plus entêtant
=> à 100% entêtant, j'ai nommé Juvamine !!!!!!!

-reconstitution-

"- Comment ça va?
- Juvabien!
- Vous avez bonne miiiiiiine !!
- JUVAMINE !! Si Juvabien, c'est Juvamine !!
Palalalalalalala !"

"- Comment ça va?
- Juvabien!
- Vous avez bonne miiiiiiine !!
- JUVAMINE !! Si Juvabien, c'est Juvamine !!
Palalalalalalala !"

"- Comment ça va?
- Juvabien!
- Vous avez bonne miiiiiiine !!
- JUVAMINE !! Si Juvabien, c'est Juvamine !!
Palalalalalalala !"

"- Comment ça va?
- Juvabien!
- Vous avez bonne miiiiiiine !!
- JUVAMINE !! Si Juvabien, c'est Juvamine !!
Palalalalalalala !"

et là, après avoir été martelés 30 fois de suite par cette m^me pub en quelques minutes, on passe enfin à la pub Mercurochrome sans se douter que...

" Mercurochrome-le-pansement-des-héros!"
-écran noir-
" Mercurochrome-le-pansement-des-héros!"
-écran noir-
" Mercurochrome-le-pansement-des-héros!"
-écran noir-
" Mercurochrome-le-pansement-des-héros!"
-écran noir-
ad lib....

Ah làlà, les pubs en salve, toute une époque.... les seuls à avoir gardé un peu le filon c'est la MMAF, mais rien à voir quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Rang: Administrateur
Clémence


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 12/12/2004

Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. Empty
MessageSujet: Re: Grand test de printemps - votre avis nous intéresse.   Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. EmptyLun 24 Avr - 12:29

j'aimerasi ajouter ceux-ci à la liste :

L'oréal, parce que je le vaux bien
ça se passe comme ça chez Mac Donald's
Il n'y a que Maille qui m'aille
Kiabi, la mode à petit prix
Mercurochrome la pansement des héros
Si Juvabien, c'est Juvamine
Kiri kiri kiriiiiiiii, le fromage des gastronomes en culotte courte
Frosties de Kellogs, et le tigre est en toi
Knorr, j'adore
Maggi maggi maggi, et vos idées ont du génie
Grand-mère sait faire un bon café


bref....
Revenir en haut Aller en bas
Yougz
Bavard
Yougz


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/06/2005

Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. Empty
MessageSujet: Re: Grand test de printemps - votre avis nous intéresse.   Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. EmptyMar 25 Avr - 21:58

1. Citez le slogan de pub qui a le plus marqué votre enfance
Magi Magi, et vos idées ont du génie (je me revois regardant la télé chez ma grand-mère le soir).

2. Citez le slogan de pub que vous trouvez le plus drôle
Lacoste, Deviens ce que tu es (dans le niveau ridicule dwarf

3. Citez le slogan de pub que vous trouvez le plus raté
Auchan, la vie, la vraie. (on se fout pas de notre gueule déjà)

4. Citez le slogan de pub que vous trouvez le plus dans l'air du temps
Oula aucune idée.

5. Citez le slogan de pub que vous trouvez le plus intelligent
Quand y en a marre, y a Malabar

6. Citez le slogan de pub qui vous énerve le plus
Si Juvabien, c'est Juvamine

7. Citez le slogan de pub le plus entêtant
Si Juvabien, c'est Juvamine (idem qu'au dessus donc, surtout quand la pub repasse 4 fois de suite à la télé).
[edit] LOL j'avais pas lu la réponse de Clémence, je vois qu'on a les mêmes références de chianterie Very Happy

On gagne quoi ? bom
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Nouveau
chloé


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2006

Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. Empty
MessageSujet: Re: Grand test de printemps - votre avis nous intéresse.   Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. EmptyMer 26 Avr - 14:48

Je ne peux que me faire l'écho de notre maître à tous, j'ai nommé Boris, et m'émouvoir à mon tour de la rare intelligence de ce test qui ne cesse de m'emerveille: c'est ce qu'on demande à bon journal, faire avancer notre réflexion sur les choses, sur nous même; bref, un grand merci à psycho khâgne magasine. Je vais essayer d'être à la hauteur:
1-La pub qui m'a le plus marquée: Swifer attrape poussiere, c'est revolutionaire, SWIFER!! (j'en oublie un bout je crois mais il me semble me souvenir aussi que j'avais dit à ma mère qu'il lui en fallait un absolument)
2-Le plus drôle: efficace et pas cher, c'est la maaf que jprefere, c'est la MAAF (mais il faut imaginer avec les petites hotesse de l'air en tailleur vert chlorphylle sinon ça perd beaucoup de son effet comique)
3-Le plus râté: pour aller dans le sens de Boris, apres quick, mac do: "c'est tout ce que j'aime"(qui semble prendre le relais de "ça se passe comme ça...." qui etait tout aussi minable mais avait le merite d'être assez bien fait pour etre retenu)
4-Le plus "in": Frosties de Kellogs, et le tigre est en toi...parce que les années 80 revienne à la mode et qu'il faut imaginer un grand tigre orange deguisé en basketeur.
5-Le plus intelligent:"cent dix huit, deux cent dix huiiiit" parce qu'il fallait etre vachement fort pour penser à faire du produit lui même son propre slogan...et ça marche trop bien!!
6-Le plus ennervant:Avec carrefour je positive, parce que le verbe "positiver" est moche en plus de ne rien vouloir dire.
7-118 218(en plus ils surfent sur la vague années 80, c'est doublement bien joué.)
Pour clemence, j'ajouterai qu'il y a en ce moemnt une "pub salve", mais impossible de la retrouver...je crois que c'est à la radio, promis je cherche!
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Rang: Administrateur
Clémence


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 12/12/2004

Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. Empty
MessageSujet: Re: Grand test de printemps - votre avis nous intéresse.   Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. EmptyMer 26 Avr - 16:16

ah oui, à la radio? ben je crois que c'est pour une banque non? là où le client pose une question qui laisse le banquier bouche bée... avez vous un plan d'épargne adapté pour les juenes actifs? ou qqchose dans le genre ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Yougz
Bavard
Yougz


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/06/2005

Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. Empty
MessageSujet: Re: Grand test de printemps - votre avis nous intéresse.   Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. EmptyMer 26 Avr - 19:49

Par rapport au slogan MacDo, en fait en France ils étaient mal barrés pour le traduire. En effet le nouveau slogan américain est "I'm lovin' it". On voit immédiatement le but qui est de se conformer à un langage "jeune" : l'absence de terminaison à "loving" en plus du fait que cette tournure est grammaticalement fausse dans la langue de Shakespeare, puisque "to be loving" n'existe pas. C'est donc doublement pour copier un langage jeune incorrect et "in". Qui ne veut rien dire en anglais soit dit en passant. Les pauvres publicitaires MacDo en France ont dû bien se retourner la tête pour le traduire, pour finalement sortir un slogan nul j'en conviens.

Brenders soooort de ce cooorps ! batman Mad

Ah et sinon tant que j'y suis, un slogan mythique : "Sega, c'est plus fort que toi". Super bien trouvé je trouve.


Dernière édition par le Mer 26 Avr - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Nouveau
chloé


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2006

Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. Empty
MessageSujet: Re: Grand test de printemps - votre avis nous intéresse.   Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. EmptyMer 26 Avr - 20:44

Merci yougz pour cet eclairage plus qu'indispensable, qui m'amene à faire une petite correction: la pub mac do entre dans la categorie "la plus nulle" ET "la plus branchée"...Je pense que cette remise en place était nécessaire. PS: Je dois signaler à mon cher magazine que ce test me POURRIT la vie: depuis que je l'ai lu et que j'y ai répondu, je zape en permanence pour ne tomber QUE sur les pub et je me focalise sur la fin de chacune d'en analyser comme il se doit les slogans. Bref ma vie est un enfer. Merci à tous, c'est tout ce que j'avais à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Rang: Administrateur
Clémence


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 12/12/2004

Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. Empty
MessageSujet: Re: Grand test de printemps - votre avis nous intéresse.   Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. EmptyJeu 27 Avr - 0:06

merde alors !! celui de Séga je l'avais mis dans le sondage première version. mais malheureusement on n'a droit qu'à un maximum de 50 options... j'ai donc dû faire des sacrifices coûteux.... si j'avais su j'aurais laissé le petit chouchou d'Hugues...
Revenir en haut Aller en bas
Toto le héros
Nouveau
Toto le héros


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2006

Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. Empty
MessageSujet: Re: Grand test de printemps - votre avis nous intéresse.   Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. EmptyVen 28 Avr - 14:30

Salut à tous bande de moules,
moi, Toto le héros suis nouveau parmi vous rambo , et je souhaite m'intégrer au mieux à votre univers ridicule et pitoyable qui ne cesse de m'étonner tant les diverses apostrophes de bobo et clémence sont admirablement débiles étant donné le dernier test que j'ai eu le plaisir de parcourir de mes yeux de bellâtre libidineux en recherche obsessionnelle de quelques cochoncetées visuelles et pourquoi pas sonore (les deux ensemble ont tendance à me mettre dans des états que la morale, que je vénère et aprouve, réprouve). Twisted Evil
Sur ces entrefaits que je souhaite à tout le monde de lire avec la plus grande indulgence puisque moi-même ai la bonté de ne pas lire toutes les conneries de ce site avec le dixième de sévérité qu'il mérite et le devoir de surveillance et de probité morale qui m'échoit en tant qu'ainé de vous tous, bande de tristes sire et néanmoins bien aimés amis! aussi n'ai-je pas fait le test, non pour des raisons de supériorité morale et intelectuelle mais bien plutôt pour confesser ma profonde et terrible méconnaissance du sujet publicitaire, ainsi que ma maladive timidité, sans oublier ma profonde flemme quand il s'agit de me creuser la tête pour retrouver dans les méandres tortueux de ma mémoire de grand malade les quelques souvenirs à demi effacé ou encore très clair de quelques pubs honteusement stupides et maladroite que mon esprit retors n'aura sans doute pas laissé indemne de quelques blagues chères à mon coeur et néanmoins trop lourdes pour les esprits fins que vous êtes.
sur ce
"avec Tonyglandil, ma bite c'est du béton" dixit Les Nuls



Je vous aime et vous remercie pour ce site si bien apprété
votre dévoué et splendide serviteur, moi, Thomas. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Bavard
Tonio


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/05/2005

Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. Empty
MessageSujet: Re: Grand test de printemps - votre avis nous intéresse.   Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. EmptyMer 3 Mai - 18:03

Cher tous,

Que vaudrait ce test débile, si le plus stupide des lecteurs de notre mag' préféré n'y participait pas? C'est donc avec honneur, plaisir et sérieux que votre tendre et dévoué serviteur Bill Paxon, répondra à ce jeu pour le moins amusant.
Sammy, If you weren't de best, who would?

J'en profite, avant de rentrer dans le vif du sujet, pour signaler à ce cher Yugz, qui, bien que l'hôte pendant près de 15 ans de l'un des plus préstigieux établissements bilingues de la région, semble,et ce, à mon plus grand étonnement, ignorer l'existence de la ( et je le confesse) très surprenante formule To be + V-ing. Aux anglicistes nantis et autres ignorants des subtilités que nous réservent la langue anglaise, je me propose de vous expliquer que la forme To be + V-ing est tout à fait correcte. Very Happy Very Happy Very Happy

Dans un souci d'intégrité morale, reprenons tout d'abord, si vous le voulez bien, les propos qui déclenchèrent la polémique :


Citation :
En effet le nouveau slogan américain est "I'm lovin' it". On voit immédiatement le but qui est de se conformer à un langage "jeune" : l'absence de terminaison à "loving" en plus du fait que cette tournure est grammaticalement fausse dans la langue de Shakespeare, puisque "to be loving" n'existe pas. C'est donc doublement pour copier un langage jeune incorrect et "in". Qui ne veut rien dire en anglais soit dit en passant

Il y a en effet, comme le souligne l'auteur de la citation, une volonté de la part de la firme américaine de cibler une clientèle "jeune". L'absence de terminaison à loving donnant lovin' va bien en ce sens. Cependant, l'auteur se méprend doublement en affirmant que c'est parce que la formule publicitaire est (en apparence) dénuée de toute logique grammaticale, que la compagnie outre atlantique vise principalement le public jeune. bom

D'une part, la tournure To be + V-ing est tout ce qu'il y a de plus correcte, à cela près qu'elle rentre dans une catégorie de langage extrèmement soutenue à laquelle l'auteur de la citation semble étranger.Boulet
En effet dans certain cas, le présent simple (the present simple), qui je le rappelle, s'emploie, entre autre, pour décrire des actions "habituelles" (ex: I work every day ou I have a shower twice a year) peut être remplacé par la tournure To be + V-ing qui permet, outre de souligner le caractère habituel de l'action, d'insister grandement sur le plaisir que procure cette action (même si celle-ci est quotidienne)

Ainsi She loves having their children with her
donne, si l'on veut insister sur le fait que cette habitude "d'apprécier d'être avec leurs enfant" procure un immense plaisir
She's loving having their children with her bom

Par là, loin de vouloir cibler un public jeune, Mac Donald's utilise une des tournures des plus soutenues de la langue anglaise qui par définition ne renvoie ni à un présumé Youth language ni même à un teenage slang. Peut-être pouvons nous voir dans l'usage de celle-ci un message adressé à ceux qui ne se reconnaissent pas dans l'emploi du lovin'. Ainsi MacDo fait d'une pierre deux coups en rassemblant à la fois un public jeune uni et soudé à grand renfort de "lovin'" et un public moins jeune et plus cultivé que la tournure To be + V-ing flatte très vraissemblablement. study study study

Pardonnons aussi aux pauvres publicitaires français qui devant la grande complexité grammaticale qu'offrait la phrase: I'm lovin'it, durent s'en réduire à une transcription tout aussi minable que parfaitement niaise. L'introduction d'une figure stylistique telle qu'un bon zeugma ou une vieille prétérition aurait sans doute réhaussé l'estime, déjà piteusement défaite, que je porte pour les publicitaires. geek geek geek

Sur ces entrefaits et voyant que je viens de perdre près de 20 minutes sur mes révisions titanesques je ne répondrai que très partiellement au présent test.

Le slogan le plus ridicule:

Aoste : Invitez un grand jambon à vote table.

Le slogan le plus drôle:

Coluche A Varsovie, boire ou conduire? De toute façon on a pas de voitures!

Portez vous bien
@ +
Bill Paxon: If the world must find a hero, I'll be there!


Dernière édition par le Jeu 4 Mai - 11:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Rang: Administrateur
Clémence


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 12/12/2004

Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. Empty
MessageSujet: Re: Grand test de printemps - votre avis nous intéresse.   Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. EmptyMer 3 Mai - 20:36

Cher lecteur, bonjour,
et merci surtout pour cette prodigue contribution à l'enrichissement intellectuel de la masse croissante de notre auditoire... ou plus précisément lectoire...
N'étant personnellement pas assez confortablement à mon aise avec la langue de Kate Winslet, je n'aurais pu me livrer à un exposé aussi brillant et efficace que le votre, de sorte que je vous suis profondément reconnaissante d'avoir pris en main l'issue, plus qu'incertaine pourtant, du débat autour de certaines formes , néologismes ou non...
Cela étant dit, je me sens plus à mon aise avec le dialecte français, cette jolie langue choyée par Danny Boon... ce qui ne semble pas être votre cas...
Puis-je me permettre alors de vous souligner humblement l'erreur grotesque qui s'est glissée dans cette phrase:

Citation :
Peut-être pouvons nous voir dans l'usage de celle-ci un message adresser à ceux qui ne se reconnaissent pas dans l'emploi du lovin'


Vous aurez vite fait de remarquer l'accord inexistant... je ne vous en tiens pas rigueur car je suis bien convaincue que vous connaissez les règles grammaticales et que dans l'euphorie et l'enthousiasme de votre message, emporté par votre désir de précision et de clarté vous avez négligé une relecture qui aurait été cependant des plus utiles...

Merci encore,
bien à vous
Une éboueuse fraîchement nommée rédactrice adjointe de votre magasine favori
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Bavard
Tonio


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/05/2005

Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. Empty
MessageSujet: Re: Grand test de printemps - votre avis nous intéresse.   Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. EmptyJeu 4 Mai - 12:41

To whom it may concern, afro

I must confess that Bill Paxon made a mistake concerning the quotation you highlighted. He corrected it as soon as he has received the information. Moreover, he'd like to thank you for having taking part in such a tremendous gramatical debate. In another way, he's pleased to assert that " he's lovin' it ".
However, you seem to ignore, young bitch, that his mothern language is nothing but the English; ( his mother being half swedish, half cuban - his father being danese). Thus, you should be more indulgent or lenient about his French use (- which, as you showed us, could be badly composed or used). Otherwise, he'll fell obliged to talk to you in a very slang language such as : You bitch, I'm gonna burn your f*ckin' head pukel or You motherfuckin' count!, I'm gonna hit your f*ckin' ass with a so long stick that you won't understand what'll happen to U , which, I personaly prefer sunny . Nevertheless, don't hesitate to correct him if necessary.

Your sincerely, sunny
Bill Paxon.viking viking viking

The world met a hero, Bill Paxon met the world.

P.S.: Je dois préciser que l'emploi de formes vulgaires voire très vulgaires dans la langue de Shakespeare est monnaie courante chez les ados anglophones. Ainsi un ami pourra interpeller son camarade de la sorte : What the hell are U doin', mothrefucker! sans que ce dernier n'entrevoie une once d'inimitié dans ses propos . Encore une subtilité de la langue anglaise que j'ai le plaisir de vous donner. Ainsi l'usage de slang ne doit en aucun cas choquer la personne à qui est adressé le message.
Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Rang: Administrateur
Clémence


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 12/12/2004

Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. Empty
MessageSujet: Re: Grand test de printemps - votre avis nous intéresse.   Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. EmptySam 6 Mai - 14:42

et elle ne se choqera effectivement pas blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Yougz
Bavard
Yougz


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/06/2005

Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. Empty
MessageSujet: Re: Grand test de printemps - votre avis nous intéresse.   Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. EmptySam 6 Mai - 20:33

Ma science anglicisante est hélas des plus pointues, et c'est avec regret mais fermeté que je confirme et maintiens que si la tournure "to be + V-ing" est belle et bien des plus correctes, tous les verbes ne peuvent y prétendre, dont "to love". La formule est aujourd'hui largement employée dans les pays à l'idiome shakespearien, mais elle est des plus fausses. Pour comparer, c'est à peu près du même accabit que "malgré que ..." qu'on trouve couramment sur les appendices mobiles linguaires profanes (ourf ! cyclops) de nos concitoyens les plus modestement instruits, mais qui n'en reste pas moins fausse. Il en est de même ici afro
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Bavard
Tonio


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/05/2005

Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. Empty
MessageSujet: Re: Grand test de printemps - votre avis nous intéresse.   Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. EmptyDim 7 Mai - 11:47

Cher Yugz, Twisted Evil

Je ne peux que regretter ton obstination qui loin de te servir, te plonge dans les plus profondes abymes de l'anglicisme. J'aimerais tout d'abord préciser que les exemples que j'ai choisis pour illustrer mes propos furent sélectionnés sur des critères très stricts. En effet ne m'interressaient que ceux qui faisaient et font encore autorité dans les grammaires d'outre manche ou ceux qui étaient et sont considérés par tous comme des "exemples types". Ainsi plutôt que de m'appuyer sur de prétendues "croyances" voire d'avancer de quelconques "suppositions", j'ai, dans une rigueur scientifique des plus poussée, privilégié une approche empirique, basée sur la relecture intense des grammaires anglaises que j'avais à ma disposition.

Je te renverrai donc, cher Yugz, à l'ouvrage suivant

Arrow Titre : Advanced Grammar in Use
Arrow Auteur : Martin Hewings
Arrow Paru le : 01/01/2005
Arrow Editeur : CAMBRIDGE UNIVERSITY PRESS - ISBN : 0-521-53292-2

ouvrage qui au Chapitre 1-A-a ( Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ce n'est pas une blague) c'est à dire à la page n°1 du livre, traite de la forme To be + V-ing. Et toi de constater que l'exemple utilisé n'est autre que She's loving having their child with her. Je me ferai un plaisir de t'apporter la grammaire citée dès que j'en aurai l'occasion.

Sur ce remets toi bien. affraid

@ +

Bill Paxon: Being heroic is not surnatural for Bill Paxon viking viking viking
Revenir en haut Aller en bas
Yougz
Bavard
Yougz


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/06/2005

Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. Empty
MessageSujet: Re: Grand test de printemps - votre avis nous intéresse.   Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. EmptyDim 7 Mai - 12:17

Je pisse à la raie de ce cuistre de Hewings Very Happy

Il y a effectivement exception en ce qui concerne la forme "to be loving doing something", mais je reste sur mes positions sur "to be loving something" albino

ex: "I am loving my cat".
"I am loving it"

ne sont pas des formes correctes. Nous demanderons confirmation à un certain Daniel de notre connaissance, car cette histoire fini par m'embrouiller et je ne voudrais pas non plus être cuistre dans mon obstination khâgneuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Bavard
Tonio


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/05/2005

Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. Empty
MessageSujet: Re: Grand test de printemps - votre avis nous intéresse.   Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. EmptyDim 7 Mai - 14:02

Je crois même que l'exception tient pour tous les verbes de sentiments: to appreciate, to feel etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Bavard
Bobo


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2006

Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. Empty
MessageSujet: Re: Grand test de printemps - votre avis nous intéresse.   Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. EmptyJeu 11 Mai - 22:15

Citation :
Brenders soooort de ce cooorps !

-->LOOOOOOOOOL
bounce Mr. Green Mr.Red


Je ne m'avancerai pas dans le débat d'éminents spécialistes de la langue anglaise, mais je m'exprimerai tout de même en ces termes sur le sujet:
The question is indeed one of the most debated among the greatest linguists of the Boston-circle. Though it might seem to depend on a simple grammar issue, the elements involved are extremely variable. The presumed illegitimate use of the form of the verb implicate a political position that - as you can understand - we can call extremist-friendly. Gary Fox, in a recent interview on CNN - cultural channel, pointed out that the so-called allegation of non misuse of the expression in the contemporary context is highly controversial. He claimed his strong disapprouval and called for a pacific hand-standing march on Ohama beach as a sign of resistance and to withstand the memorialist of a rapidly burried past. On the other hand, Dr. Bill paxon strengthened his positions and said he intended to seize the ICT for indecent calumny.

Pour faire avancer le schmilblick, en feuilletant des vieux libérations, je tombe sur une pub d'anthologie:
en photo, Mao avec un chapeau haut de forme.
"UFF, la banque qui donne envie d'être capitaliste"
Revenir en haut Aller en bas
Yougz
Bavard
Yougz


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/06/2005

Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. Empty
MessageSujet: Re: Grand test de printemps - votre avis nous intéresse.   Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. EmptyVen 12 Mai - 23:37

Bobo a écrit:

Je ne m'avancerai pas dans le débat d'éminents spécialistes de la langue anglaise, mais je m'exprimerai tout de même en ces termes sur le sujet:
The question is indeed one of the most debated among the greatest linguists of the Boston-circle. Though it might seem to depend on a simple grammar issue, the elements involved are extremely variable. The presumed illegitimate use of the form of the verb implicate a political position that - as you can understand - we can call extremist-friendly. Gary Fox, in a recent interview on CNN - cultural channel, pointed out that the so-called allegation of non misuse of the expression in the contemporary context is highly controversial. He claimed his strong disapprouval and called for a pacific hand-standing march on Ohama beach as a sign of resistance and to withstand the memorialist of a rapidly burried past. On the other hand, Dr. Bill paxon strengthened his positions and said he intended to seize the ICT for indecent calumny.

Mr. Green Laughing

Bobo a écrit:
Pour faire avancer le schmilblick, en feuilletant des vieux libérations, je tombe sur une pub d'anthologie:
en photo, Mao avec un chapeau haut de forme.
"UFF, la banque qui donne envie d'être capitaliste"

Ahh oui, il y en avait aussi avec Marx qui fumait un cigare.
Revenir en haut Aller en bas
Toto le héros
Nouveau
Toto le héros


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2006

Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. Empty
MessageSujet: Re: Grand test de printemps - votre avis nous intéresse.   Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. EmptyMer 24 Mai - 14:36

ouai et bin moa je m'en foue de la langue de shacespire, en plus çai pa importan lé fotes d'ortografes, y a que vous pour écrire des truc ossi nul. ché moa sur brazak 15 on écri en fonétic et çai mieu. bande de moule!! Evil or Very Mad
hé regardé le dessin on dirai une grosse bite elephant
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. Empty
MessageSujet: Re: Grand test de printemps - votre avis nous intéresse.   Grand test de printemps - votre avis nous intéresse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand test de printemps - votre avis nous intéresse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "QU'EST CE QUI FAIT QU'UN CORPS EST HUMAIN?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les pt'its 2004/2005 :: Forum :: Infos diverses...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser